Présentation de l'artiste

Murielle Sunier est une artiste suisse. Elle a tout d'abord été remarquée en tant que graphiste. Dès 1999, elle a exposé ses affiches lors de plusieurs festivals internationaux. Notamment en France, en Croatie et au Mexique. Plus récemment en Australie, au Canada et USA. Sa peinture a été présentée à l'ONU à Genève, au Louvre Paris, à Scope Art Miami puis une de ses photographies fut projetée sur un écran de Times Square New York. En 2015, elle reçoit un Certificat d'Excellence de ArtaVita, près de Los Angeles. Pendant plus de vingt ans, elle expérimente différentes techniques picturales telles que l'aquarelle, l'encre de Chine ou encore l'acrylique d'une manière totalement innovante.


Elle travaille sur la reflexion de la lumière en incluant des miroirs, des cristaux et des pigments métalisés. A la recherche d'inédit, elle incorpore aussi dans ses créations des pigments phosphorescents et des leds colorées. Passionnée par la physique quantique et le cosmos, elle rencontre François Englert, Prix Nobel de physique. Elle réalise ensuite un court métrage avec les oeuvres que cet échange lui a inspiré. Ce film fut présenté à l'ArtScience Museum de Singapour, puis maintenant à l'EuroAirport pendant Art Basel 2017. Quelques scintillantes poussières d'étoiles... révélant la magie de notre monde... mettant une étincelle dans le regard des spectateurs.


Murielle Sunier a étudié le graphisme à l’école d’art de La Chaux-de-Fonds. Souhaitant ajouter de l'interactivité, elle continua par une formation en multimédia et plusieurs stages dans la production télévisuelle. Résidente de la Cité Horlogère, elle se mit au design horloger en 2006.